Séjours à l'étranger

Stage en Europe

Depuis 1998, le CFH a la volonté de faire participer ses jeunes Bac pro à des stages de 3 à 4 semaines dans des entreprises de l'Union Européenne. Ces stages permettent, par leur caractère professionnel, de donner une autre image du métier et de découvrir une autre organisation professionnelle. 

Ils permettent également à des jeunes qui n'ont parfois jamais quitté la France de se confronter à des situations nouvelles, souvent déstabilisantes, mais qui renforcent leur capacité d'autonomie. Ces stages permettent de renforcer l'ouverture au monde. 

Les destinations sont nombreuses et changeantes au fil du temps : Angleterre, Espagne, Italie, Portugal, Belgique, mais également Roumanie, Hongrie, Estonie, Grèce, Pays-Bas. 

Depuis 1998 se sont créé des partenariats avec d'autres établissements Européens. Le CFH accueille également des étudiants étrangers qui réalisent un stage de 3 à 4 semaines dans des entreprises Françaises. Cet accueil permet à nos plus jeunes, 4ème, 3ème, CAPA, de rencontrer également des étudiants étrangers avec lesquels ils échangent lors des moments de vie au CFH. Gageons que ces rencontres leur donneront l'envie de partir découvrir le monde plus tard. 

EuropeFlagCMYKcopie

Le blog des BAC Pro sur les séjours à l'étranger: Je visite !