TAXE D'APPRENTISSAGE 

 

Instituée en 1925, la taxe d'apprentissage a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles. Elle est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale. Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs.

 

La taxe d'apprentissage contribue à notre budget de fonctionnement et nous permet d'avoir des moyens supplémentaires pour favoriser le confort et la réussite des jeunes que nous accueillons.

 

Afin que la MFR de Machecoul puisse poursuivre son développement et son ancrage sur le territoire, pour la soutenir dans sa mission qui est la sienne de faire "Réussir Autrement" avec des taux de réussite et d'insertion important chaque année en formations professionnelles, nous comptons sur votre soutien.

 

Cette année, la MFR de Machecoul est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage :
*en QUOTA "UAI : 0441969 B" (antenne CFA des MFR depuis le 1/09/2017)
*en HORS-QUOTA" UAI : 0441826 W" (catégorie "A")
Merci de prendre soin de bien reporter les numéros U.A.I lors du remplissage de votre bordereau de collecte dans le cadre "vos demandes d' affectation" et d'effectuer votre versement avant le 1er mars 2018.

 

Vous pouvez effectuer directement votre déclaration en ligne sur le site Easytaxe en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Acces site OCTALIA 

 

 

  

 

 

 

Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches administratives 

Contact Taxe d'apprentissage:

Christelle PAILLAT - Service Comptabilité 

02 40 02 39 90